Livraison à domicile automatisée, aide à la personne, amélioration et rapidité des services… l’utilisation des robots dans le domaine de la livraison est variée et tend à se développer. C’est pourquoi l’institut Vedecom propose aujourd’hui son classement des cinq meilleurs robots livreurs, les plus innovants et aboutis en Europe, dont une inédite voiture sans chauffeur, assurant le dernier kilomètre de livraison de manière autonome.

Vedecom est un Institut de Transition Énergétique qui rassemble de nombreuses entreprises et acteurs divers, animant ensemble des projets de développement pour la mobilité de demain. Sur 40 projets de recherche et développement en cours, 12 sont menés à l’échelle européenne et couvrent trois domaines principaux : l’électrification, les véhicules autonomes et connectés ainsi que les nouvelles solutions de mobilité et d’énergie partagée. Ici, nous nous concentrons sur leur classement des cinq meilleurs robot livreurs dont l’un d’eux est une étonnante voiture électrique futuriste et 100% autonome.

#1 : TwinswHeel

Le robot TwinswHeel est un “droïde” de livraison de colis autonome. La première étape consiste à se concentrer sur les sites clos tels que les grands sites industriels et peu de temps après les villes avec commerce électronique et dépanneur. Le robot TwinswHeel est basé sur un véhicule autonome afin de réussir dans la livraison de marchandises autosuffisante. Il se veut flexible et efficace pour être en capacité de livrer toute l’année 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.lien article